Notre finalité est d’œuvrer, avec vous, pour la durabilité de notre société.
Pour cela, depuis 2011, nous aidons au quotidien nos client.e.s à bâtir des trajectoires concrètes et efficaces vers des résultats tangibles.
Ce faisant, nous avons à cœur de faire circuler les idées entre les territoires, les disciplines et les métiers et de promouvoir ainsi des pratiques innovantes et de qualité.
Nous avons été sollicités par l’équipe de direction d’une organisation (+500 EPT) souhaitant renforcer sa collaboration transversale. Après avoir fait émerger les besoins de ses membres, nous avons conçu et facilité une journée de travail sur les ingrédients de la collaboration tangibles (méthodes, outils), comme intangibles (sécurité psychologique, confiance, valeurs partagées).
voir le projetLe projet « ReliÂges » vise à prévenir l’isolement des personnes de plus de 65 ans. Il invite les communes à renforcer leurs prérogatives en matière de promotion de la santé par la mise en œuvre de mesures concrètes, choisies en fonction de leur territoire, qui favorisent l’intégration sociale. L’évaluation de ce projet nous a été confiée par le Service de la santé publique du canton de Neuchâtel.
voir le projetL’association Ma-Terre entend aborder la question alimentaire dans sa dimension transversale pour en développer une compréhension commune avec différents acteurs genevois engagés pour une alimentation durable. Avant de renforcer son équipe et, face à l’étendue de cette mission, l’association souhaite clarifier ses orientations stratégiques et sa gouvernance.
voir le projetFaisant face à des problématiques de gouvernance, l’association nous a mandatés pour l’accompagner dans l’organisation d’un processus participatif, afin que son Comité dispose d’une compréhension partagée de la situation actuelle et identifie les conditions d’une organisation de son comité fonctionnelle et pérenne.
voir le projetLa politique communale des aîné.e.s de Plan-les-Ouates a pour mission de garantir l’intégration et prévenir l’isolement social des plus de 75 ans. Afin de pouvoir l’ajuster, la commune a souhaité bénéficier d’un regard complet sur les caractéristiques de cette population-là, interrogeant ses besoins et ses attentes.
voir le projetFace au contexte complexe et imprévisible d’aujourd’hui, le modèle d’évaluation linéaire classique atteint ses limites. Comment y remédier ? C’est sur ce thème que nous avons animé un atelier lors de la Biennale du GREVAL, en puisant largement dans l’évaluation développementale de Michael Quinn Patton.
voir le projet