Notre finalité est d’œuvrer, avec vous, pour la durabilité de notre société.
Pour cela, depuis 2011, nous aidons au quotidien nos client.e.s à bâtir des trajectoires concrètes et efficaces vers des résultats tangibles.
Ce faisant, nous avons à cœur de faire circuler les idées entre les territoires, les disciplines et les métiers et de promouvoir ainsi des pratiques innovantes et de qualité.
La transition démographique a été considérée, par le Conseil d’État genevois, comme un enjeu prioritaire de sa législature 2023-2028. Afin de définir une politique publique cantonale et transversale du vieillissement, le Département de la cohésion sociale a souhaité prendre appui sur l’ensemble les parties prenantes concernées, y compris les seniors, dans le cadre d’un processus participatif.
voir le projetForte de plus de 30 ans d’activité, l’association Fourchette verte Genève a souhaité associer son équipe et son comité dans une réflexion partagée sur son organisation actuelle afin d’envisager des scenarios de développements pour l’avenir qui soient en adéquation avec ses ressources et ses missions.
voir le projetLa relève à domicile, visant à répondre au besoin de répit des proches, est un élément-clé de la politique des proches aidant.e.s du Canton de Vaud qui finance, pour ce faire, six offres professionnelles et bénévoles. Son objectif est de garantir et d’identifier les ingrédients d’une offre efficace, équitable et pérenne, et de conduire une réflexion à ce sujet avec les prestataires concernés.
voir le projetINTERCARE est un modèle de soins qui prend appui sur un.e infirmier.e aux compétences cliniques et gériatriques renforcées. L’intérêt et la faisabilité du modèle a d’abord été testé avec des EMS, avant d’explorer une stratégie d’implémentation plus économe en termes d’accompagnement et de mise en œuvre. Nous contribuons, au sein du groupe de recherche, à la pertinence et à l’impact de l’étude.
voir le projetDans la perspective de la construction d’un nouvel EMS en remplacement de La Provvidenza, dont le bâtiment est vieillissant, nous avons été mandatés pour identifier, sur la base des tendances d’avenir qui traversent le secteur des EMS et d’entretiens collectifs, les besoins des différentes parties prenantes concernées (résident.es, proches, cadres et collaborateur.trices).
voir le projetCréer un espace collaboratif qui permette à l’équipe concernée, en identifiant ses points forts et en comprenant ses difficultés, d’aller de l’avant dans son souhait de clarification et d’évolution de son organisation. La préparation et l’analyse des résultats de cette journée de réflexion, avec une équipe de projet, permettent d’assurer sa cohérence et son utilité.
voir le projet